Piscine gonflable

Lecture 2 min.
Illustration leguidepiscine
Pour approfondir

Cette piscine est la forme la plus basique. Elle est formée d'une ceinture (boudin) accrochée à une toile en PVC qui forme la structure. Elle possède quelques atouts : pas besoin de déposer un Permis de construire. Lieu de baignade idéale pour les enfants grâce à sa profondeur réduite. Achat économique pour budget modeste. On la trouve, durant la période estivale, dans tous les magasins de bricolage et, même dans certains supermarchés. On l'installe rapidement. Grâce à son anneau périphérique gonflable ; pas de risque que les enfants  se blessent contre les éléments rigides.

Illustration
Comparez des devis gratuits
pour une piscine
Trouvez le bon pisciniste pour votre projet.
Comparez

INCONVÉNIENTS

Ne possédant pas de filtre, à l'achat, l'eau devra être souvent entretenue  ou même changée, ce qui peut impliquer une consommation d'eau importante. N'étant pas composé de matériaux résistants, il peut avoir un risque de la percer.

Comparez des piscinistes qualifiés près de chez vous

AVANTAGES

Sécuritaire pour les enfants. Coût raisonnable. Pratique à installer. Moins onéreux qu'une piscine traditionnelle pour sa consommation d'eau (même si de temps en temps il faut la renouveler à cause des contaminations extérieures)

SECURITE

Elle doit être conforme à la Norme Française - NF P 90-303 -  ce qui implique : réservée à un usage personnel en plein air. Obligation qu'elle soit hors sol (posée sur le sol) certains endroits de la structure, arêtes et coins, sont conçus pour que les blessures soient quasiment nulles. Capable de supporter la pression exercée par l'eau.

Demandez un devis gratuit pour une piscine

DIVERS

Différentes dimensions existent : les plus petites sont composées de 3 ceintures avec un diamètre de 1.50 m sur de 30cm de profondeur. La taille maximale est de 12m de diamètre et de 1.20m de profondeur. Si la piscine est de taille moyenne ou grande, un kit de filtration est inclus (selon les fournisseurs) il est judicieux de se procurer un kit d'entretien, ce qui permettra de préserver l'eau contre les pollutions extérieures ou autres.

BUDGET

Bien évidemment le prix varie selon la dimension de la piscine. Petites tailles : à partir de 10 €. Moyennes ou grandes tailles : le prix peut atteindre 500 € , kits entretien et filtration incluse.

Illustration
Comparez des piscinistes qualifiés
près de chez vous
Trouvez le bon pisciniste pour votre projet.
Comparez