Piscine collective

Illustration leguidepiscine

informations nécessaires

La piscine municipale est devenue depuis quelques années un lieu de loisir, de détente et ludique pour les enfants et les parents.

Les piscines dites "Publiques" ont un ou plusieurs bassins aménagés pour recevoir le public et dans lesquels différentes activités sont autorisées et proposées (bain ou natation) Sa conception est définie selon deux critères ; soit piscine plein air, soit piscine couverte.

Elles sont composées soit d'eau douce soit d'eau de mer. Leur accès est payant. Elles sont adaptées à la clientèle et à son utilisation : clubs sportifs, scolaires (pour accueillir des classes de primaires, secondaires..) Parcs aquatiques, bases de loisirs, enseignement à la natation (cours)

Il faut savoir que ce type de piscine fait l'objet d'une exigence stricte en termes de réglementation ; Elles sont soumises à des contrôles pour accueillir le public (ou handicapés) Les textes concernent essentiellement les règles de sécurité, d'hygiène (système de filtration, ventilation et de chauffage)  Les traitements sur la qualité de l'eau et de l'air, les risques d'incendie, les dispositions de secours.

Les maîtres nageurs sauveteurs sont tous diplômés, obligatoirement, d'un brevet d'état ; le B.E.E.S.A.N.

Illustration
Quel sont les tarifs pour installer votre piscine ?Les prix varient selon votre ville et votre type de piscine.
100% gratuit & Sans engagement

attention aux contaminations

Elle permet une activité de détente,  bénéfique pour la santé. Toutefois, un risque de contamination existe, suite à la fréquentation excessive des bassins par les gens ; ce qui déterminera le dimensionnement du système d'entretien. Exemple de contagion : diarrhées, infection de la peau et des yeux, otites, infection respiratoire ...La gastro-entérite reste le virus le plus élevé.

Malgré la présence de chlore, toutes ces infections ne sont malheureusement pas supprimées. Les micro-organismes peuvent survivre dans l'eau même chlorée un certain temps.

Gratuit & Sans engagementComparez jusqu'à 5 devis pour votre piscine

avantages et inconvénients

Volume des infrastructures, pas d'entretien personnel, prestations attractives et ludiques.

L'accès payant (à la journée ou par abonnement) Le port des tongs et du bonnet (souvent exigés) Respecter les horaires. Risque d'infections cutanée ou virale.

Illustration
Quel sont les tarifs pour installer votre piscine ?Les prix varient selon votre ville et le type de piscine.
100% gratuit & Sans engagement