Poser une margelle autour de votre piscine

Illustration leguidepiscine

Dernière opération avant la baignade

C'est la dernière phase avant le grand plongeon : la pose de vos margelles !

Il est conseillé de faire appel à un professionnel si vous n'êtes vous-même pas un spécialiste, sa pose est méticuleuse à effectuer.

Illustration
Quel sont les tarifs pour installer votre piscine ?Les prix varient selon votre ville et votre type de piscine.
100% gratuit & Sans engagement

Précautions pour la pose

Les margelles que vous aurez choisies doivent être résistantes au gel. Des travaux de maçonnerie doivent être réalisés afin de concevoir la zone entourant la piscine appelée "ceinture". Cette dernière sera effectuée en béton. Elle doit être de la même dimension que os margelles pour éviter à la pose de ces dernières des brèches. 

Dès que le béton est coulé, attendre qu'il soit sec afin de faire un essai : on le brosse pour éliminer les imperfections et les saletés qui ont pu se déposer pendant la réalisation. Ensuite on appose les margelles côte à côte afin de vérifier leur positionnement et éventuellement procéder à une reprise sur la taille en vue d'une bonne installation.

Pour la pose définitive et pour qu'elle soit optimale, il faut que le temps soit clément ! L'humidité de la pluie ou la chaleur en saison d'été pourraient être deux mauvaises conditions au bon séchage du ciment qui servira à les sceller sur la ceinture. 

Du mortier peut également remplacer le ciment-colle pour la fixation.

Il est conseillé de placer en premier les margelles dans les angles du bassin, il faut laisser 2 à 4 cm de la margelle dépassée vers l'intérieur de votre piscine.

L'opération terminée, la réalisation des joints sera la toute dernière étape : du ciment blanc sera mixé avec du sable coloré et passé au tamis.

Attention la base fondamentale pour obtenir une couleur homogène et identique résulte dans le fait que la couleur du sable doit correspondre à la couleur des margelles.

Surveillez également que la longueur des joints entre chaque margelle soit identiques : c'est le côté esthétique qui fait la différence !

Illustration
Quel sont les tarifs pour installer votre piscine ?Les prix varient selon votre ville et le type de piscine.
100% gratuit & Sans engagement