Piscine à bas prix
Vous avez un budget réduit pour la construction de votre piscine ? Ce n'est pas un problème , vous pouvez très bien la construire vous-même ou la faire réaliser par un professionnel. Il faut cependant acheter le bon modèle de piscine qui va vous permettre de payer la facture intégralement et pour cela vous pouvez opter pour les types hors sol ou semi-enterrés.
pour la construction de votre piscine
Piscine hors sol
Elle est beaucoup moins onéreuse que la traditionnelle et en outre son prix plus abordable présente tout de même multiples avantages ; un bricoleur non expérimenté n'aura aucun souci pour l'installer. C'est la plus simple et la plus facile à monter.
Permis de construire ou déclaration de travaux ne sont à déposer ou à déclarer si votre bassin à une superficie de moins de 20 m2. Elle est accessible au petit budget, si toutefois vous vous contentez d'un modèle non "haut de gamme" et des accessoires de qualités basiques.
N'oubliez pas qu'une piscine hors sol doit être livrée à domicile. Vérifiez bien que votre propriété est facile d'accès ou sinon votre facture de livraison ne sera plus la même !
Installer sa piscine hors sol en fonction du matériau qui la compose
Couler une dalle béton qui servira de socle pour le bassin ; ce qui apportera solidité et durabilité à l'ouvrage.
- En acier : étaler une grosse couche de sable avant la pose du bassin
- En PVC : sol bien plat, tous résidus enlevés ; pierres, cailloux, racines ...
Semi-enterrée : Est-ce un bon compromis ?
La pose d'une piscine semi-enterrée est préconisée lorsque le terrain est en pente ou inclinée. Ce type de construction nécessite tout de même des travaux de terrassement, ce qui engendre un coût supérieur comparé à l'implantation de la piscine hors sol, mais sa réalisation reste encore abordable comparée à une "classique" entièrement enterrée.
qualifiés près de chez vous