Les piscinistes

Illustration leguidepiscine

Vous avez le projet de construire une piscine ou un spa, mais vous n’avez pas les compétences techniques ni le temps nécessaire pour le faire vous-même ? Vous souhaitez donc faire appel à une entreprise spécialisée pour sa construction, mais vous ne savez pas laquelle choisir ? Faisons le point, car c’est une installation qui nécessite que l’on s’y prépare…

Illustration
Quel sont les tarifs pour installer votre piscine ?Les prix varient selon votre ville et votre type de piscine.
100% gratuit & Sans engagement

Piscines et spas : choisir les bons équipements 

Que vous entrepreniez la construction ou la rénovation d’une piscine ou d’un spa, faire appel à un pisciniste est l’assurance de choisir les bons produits et les bons accessoires… il est en effet assez facile de s’y perdre, tant l’offre est pléthorique et à des prix allant de l’équipement bon marché à des installations excessivement luxueuses !   

Un bon professionnel pourra même vous renseigner et vous aider si cette piscine réclame un permis de construire. Petit rappel, si votre bassin et son abri font plus de 20m2, il vous faut obligatoirement déposer un permis de construction ! 

Premier choix possible, la piscine en béton. Ce sont des piscines qui vous permettront de laisser aller votre imagination et de parfaitement l’intégrer à votre jardin. Préparation du terrain, pose de la structure et du revêtement, sans oublier les finitions, c’est évidemment la technique qui demande le plus de travail. 

La pose d’une piscine en coque polyester est, quant à elle, moins chronophage. Ce sont essentiellement des travaux de terrassement. Ce deuxième choix a aussi le mérite d’être moins onéreux. Pour autant, les conseils et l’appui technique d’un professionnel peuvent s’avérer très utiles. 

Enterrée ou hors-sol, les prix des piscines ne sont évidemment pas les mêmes, mais un bassin enterré est un véritablement investissement à court et à long terme en cas de revente de votre maison… la plus-value peut aller jusqu’à 20% ! 

Gratuit & Sans engagementComparez jusqu'à 5 devis pour votre piscine

Traitement et sécurité des piscines : deux points à ne pas négliger

Les spas et les piscines ont besoin d’un entretien régulier si vous souhaitez que vos installations durent. Les constructeurs de piscines sauront aussi vous conseiller afin de choisir le bon matériel et les produits adéquats… vous apprendrez très vite à contrôler le pH de votre bassin et à faire marcher l’aspirateur automatique !

Même chose pour la sécurité. Votre piscine doit absolument être sécurisée. Pour cela, à vous de choisir les bons accessoires. En sachant que vous devez obligatoirement installer soit une barrière de protection, un système d'alarme sonore, une couverture de sécurité ou un abri de type véranda. 

Et si vos piscines ou vos spas ont besoin d’une rénovation, le pisciniste est aussi là pour vous conseiller et vous proposer la meilleure alternative afin que vous puissiez remettre rapidement en eau votre bassin à l’arrivée des beaux jours.

Enfin, n’oubliez pas que pour être certain de choisir le bon professionnel pour votre piscine, renseignez-vous sur les garanties qu’il propose et surtout un fabricant de piscines doit être répertorié à la Fédération des Professionnels de la Piscine (FPP) ou à Qualisport. Pensez aussi à lui réclamer son attestation d'assurance décennale et son assurance de responsabilité civile professionnelle qui couvre les risques des chantiers. 

Illustration
Quel sont les tarifs pour installer votre piscine ?Les prix varient selon votre ville et le type de piscine.
100% gratuit & Sans engagement