Le prix et l'installation d'une Piscine gonflable

Lecture 2 min.
Illustration leguidepiscine

Emplacement de la piscine

Pour ceux qui n'ont pas beaucoup de place dans leur jardin, ou le budget nécessaire pour une piscine traditionnelle, la solution de la piscine gonflable reste la meilleure pour profiter tout de même de la baignade.

Le terrain ne doit pas présenter de pente, cette indication est primordiale pour la bonne stabilité de votre structure. En effet, l'eau risque de faire pression sur un des côtés et inévitablement la piscine se crèvera.

Pour cela, il faut bien nettoyer l'endroit où elle sera installée. Si besoin le gazon devra être tondu très court. Le poids de l'eau va exercer une poussée sur le sol, si ce dernier n'est pas débarrassé de tous les cailloux, racines ou autres, un risque de crevaison est à prévoir.

La protection (tapis, bâche) qui va servir de  base devra être positionnée correctement au diamètre près (centre de la piscine) pour éviter qu'un côté de celle-ci soit en dehors.

Illustration
Comparez des devis gratuits
pour une piscine
Trouvez le bon pisciniste pour votre projet.
Comparez

Les précautions à prendre

À l'achat, vérifiez bien que la pompe pour gonfler votre piscine soit incluse. À moins de posséder un compresseur ou un outil spécifique, vous ne pourrez pas la gonfler à la pompe à vélo et encore moins à la "bouche" !

Lors du remplissage, tous les plis présents sur le fond doivent être enlevés délicatement avec les  pieds ou avec les mains, sans bien sûr la déchirer.

Comparez des piscinistes qualifiés près de chez vous

Avantages et inconvénients

Facilité d'installation - Prix abordables même pour les modèles "haut de gamme" dans les magasins de bricolage ou même en période estivale dans les supermarchés - Sécuritaire pour les enfants : baignade idéale grâce à sa faible profondeur - Démontable et mobile.

Accessoires non fournis : ce qui peut augmenter la facture d'achat - Pas de bassin de natation - Fragile - Design pas très esthétique - Pas besoin de déposer un permis de construire même pour les grands modèles.

La sécurité avant tout

Elle doit être conforme à la norme NF P 90-303.

Demandez un devis gratuit pour une piscine

Le budget pour votre piscine

Pour son acquisition, il faudra débourser 100 € pour le modèle le plus simple et environ 600 € pour un grand modèle.

Illustration
Comparez des piscinistes qualifiés
près de chez vous
Trouvez le bon pisciniste pour votre projet.
Comparez