Les bienfaits de l’eau

« L’eau, tu es la plus grande richesse qui soit au monde et tu es la plus délicate… » Voici quelques mots de Saint Exupéry qui décrit parfaitement l’importance de l’eau dans notre vie : elle soigne le corps et apaise les esprits. En famille, entre amis, ou bien seul elle permet de relâcher les tensions nerveuse et la fatigue.

la balnéothérapie : moment de détente

Ce sont des baignoires ou douches classiques où un système de balnéothérapie à été intégré ; équipées de buses qui font fonction de massage (ce résultat est obtenu par le mélange air/eau en pression) Elle sont composées essentiellement d’eau douce, on peut varier sa température. La cuve est isolée afin de préserver une eau plus élevée que la température du corps donc apaisante.

Les massages sont plus intenses, les sièges sont modulables ; positions assise ou couchée, profondeur de la cuve, variation de la température.

soins à l’eau chaude

Elle peut avoisiner les 34°, ce qui permet de dilater les pores de la peau et de détendre les muscle ; une sensation de bien être vous envahit.

soins à l’eau froide

Elle donne un coup de « fouet » et raffermit le corps.

La succession d’eau chaude puis d’eau froide apporte au corps des effets complémentaires ; drainage des toxines, circulation sanguine tonifiée….Si vous faites un régime, l’alternance des bains aident au remodelage corporel.

les différents traitements

Réflexologie, massages (shiatsu, thaï, ayurvédique…) musicothérapie ..

Les milliers de bulles procurent un bien être et une influence salutaire pour le moral et le corps. Plusieurs soins sont proposés ; jets, hydro-massages, bassin à remous …

Le choix est multiple, selon l’usage professionnel ou personnel  : intérieur ou extérieur, semi-enterrée ou enterrée.

Avantages & inconvénients

Relaxant ; chez certains le sommeil est retrouvé, soulage et décontracte (douleurs musculaires) renforce les muscles..

Pas accessibles à tous le monde : certains soins sont chers et ils ne sont pas recommandés aux enfants (- 16 ans)  Le bruit qui peut être incommodant. Si le SPA est mal entretenu, et l’eau étant plus chaude,  une propagation des maladies infectieuses est à prévoir.