Choisir votre prêt

La piscine de vos rêves est presque à vous : après consultation de différents devis, votre décision est ferme et définitive !! Il ne manque plus que le financement.

Plusieurs solutions s’offrent à vous : soit un prêt auprès de votre banque soit auprès de différents organismes de crédit.

Le financement sera calculé selon votre projet final à savoir :

– construction d’une piscine ainsi que l’achat de tous les équipements (ou achat uniquement de la piscine)

– dépense imprévue (travaux en supplément par exemple)

Exemples de crédit que l’on peut vous proposer

Prêt personnel : crédit à taux fixe. Pour payer moins d’intérêt, choisir une période courte pour le remboursement. Pas besoin de justifier le caractère de votre achat. Vous êtes libre d’utiliser la somme comme vous le souhaitez.  Lors de la souscription quelques conditions sont toutefois notifiées :

– coût total du prêt

– durée du prêt

– montant souhaité pour les mensualités

Ce crédit est avantageux car si le montant de votre piscine est inférieur à celui de base, l’argent restant pourra vous servir, par exemple, pour acheter les accessoires non prévus dans le prêt.

Prêt affecté : financement accordé pour l’achat uniquement de votre projet. Si le prêt est accepté, il est indissociable de l’achat qui est à débourser.

L’avantage de ce type de crédit résulte dans le fait que si les conditions ne sont pas respectées par le professionnel, vous n’êtes en aucun cas obligés de payer.

Crédit renouvelable : Le taux d’intérêt pour le remboursement de ce prêt est beaucoup plus élevé que les autres propositions.

Vous disposez librement de la somme d’argent déterminé avec le banquier pour votre projet. Il peut financer la piscine mais également les équipements et accessoires si besoin.

Quelque soit le financement, gardez à l’esprit que les justificatifs de facturation seront vos seules preuves de la bonne utilisation de ce prêt.