Comment décorer votre piscine ?

Lecture 2 min.
Illustration leguidepiscine

Votre piscine est mise en place dans votre propriété, vous en êtes content, elle possède toutes les fonctionnalités que vous souhaitiez et ne rencontre aucun problème.

 Seule petite ombre au tableau, son esthétique laisse un peu à désirer, tout du moins, elle mériterait d’avoir un peu plus d’éclat pour devenir une véritable invitation à plonger dans l’eau. C’est pourquoi nous vous proposons de l’agrémenter pour lui donner une véritable identité au sein de votre habitation. 

Quelques conseils, des petites de décoration, de la couleur et des aménagements pourront, avec peu d’investissement, de donner un autre visage à votre piscine.

Commençons tout d’abord par les aménagements.   Vous pouvez vous permettre d’être sobre et de placer un dallage tout autour. Pour donner de la couleur et de la chaleur, vous pouvez privilégier le bois et les caillebotis comme chemin ainsi que de petits arbres exotiques pour donner un tout autre visage au parcours vous emmenant à la piscine.  Une sensation de nature est ainsi renforcée.  Pour aller dans cette ambiance « nature », vous pourrez ajouter également des arbres et des plantes autour de la piscine,  des pierres, du gravillon ou encore littéralement un décor fait de roches.

Plusieurs matériaux sont envisageables pour le sol autour de votre piscine, tout dépend de ce que vous souhaitez imprimer à l’ensemble. Vous pouvez imaginer une terrasse agréable pour vous permettre de profiter du soleil l’été, le bois étant particulièrement apprécié.  

Les vieilles pierres peuvent également une bonne solution pour le contour de la piscine pour une touche rustique. A l’inverse, si vous souhaitez donner une touche de modernité, privilégiez le béton, les formes arrondies et du mobilier luxueux. Un autre élément qui attire l’œil, ce sont les jeux d’eaux : fontaine, cascades, arches, le visuel s’allie à un son harmonieux.

Si vous résidez dans une zone relativement chaude, ou tout simplement pour vous installer autour de la piscine pour des apéritifs, vous pouvez également mettre en place des éclairages de toute sorte. Jouez sur les teintes pour donner une ambiance nocturne intime.  

Renseignez-vous sur les possibilités d’éclairage à installer à l’intérieur des piscines, notamment la LED qui présente plusieurs avantages, notamment sur les couleurs. Choisissez avec pertinence, puisque cela s’avérera important la nuit tombée : trouvez le bon compromis entre l’efficacité et l’économie.  La zone extérieure de votre propriété s’en verra transformée par cet aménagement.

Comme vous pouvez le constater, vous avez des choix à faire pour améliorer l’apparence de votre piscine,  vous pouvez ajouter des parasols, des transats, un peu de lumière, quelques jets d’eau ou revoir entièrement le parcours et la décoration complète de la piscine. 

Tout dépend bien entendu de votre projet et de l’empreinte que vous souhaitez donner à cette zone. Sachez que dans l’ensemble, la piscine pourra être un prolongement de votre habitation ou devenir un lieu unique de détente, bien séparée du reste. Si vous avez des doutes sur la marche à suivre, vous pouvez vous en remettre à un spécialiste du domaine qui saura vous proposer des solutions adéquates pour vous.

Illustration
Estimez le coût de votre future piscine !Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez