L'outillage pour construire une piscine

Écrit par les experts

Illustration leguidepiscine
Illustration
Quel sont les tarifs pour installer votre piscine ?Les prix varient selon votre ville et votre type de piscine.
Estimez maintenant
100% gratuit & Sans engagement

Les différents accessoires

Gratuit & Sans engagementComparez jusqu'à 5 devis pour votre piscine
Oui, c'est parti !

La plomberie

Les produits de plomberie pour la piscine doivent être étanches. Aucun effet néfaste ne doit intervenir sur le système de filtration. Ils seront composés essentiellement de PVC collés pour assurer l'étanchéité ou par des pièces vissées afin de rester démontables lors d'une intervention d'entretien. Ils peuvent être souples ou rigides et épais pour résister à la pression de l'eau.

  • Produits : vannes, coudes, colliers, collecteurs, clapet antiretour, raccord fileté, adaptateur, manchon, croix à coller, vannes 3 voies, tés à coller, union à coller ou avec joint torique.....

L'électricité

Pour le fonctionnement du système de filtration et autre équipement comme l'éclairage...  Les coffrets utilisés sont étanches afin de protéger les composants d'un court circuit ou d'une électrocution. Les normes électriques sont méticuleuses du fait que l'eau est à proximité.

  • Produits : pool terre, écrou de serrage, coupe joint, tresse de cuivre, coffret 3 prises, niveau télescopique, piquet de mise à la terre 1 mètre......

Revêtements spécifiques pour votre piscine

Pour la pose du revêtement, il faut utiliser des produits bien spécifiques pour la piscine. Ils peuvent servir à souder, fixer, accrocher pour soutenir la pression de l'eau et éviter des fuites.

  • Produits : accrochage hung vertical en alu ou PVC, accrochage hung horizontal PVC, niveau télescopique, buses coudées (20 ou 40 mm) buses plates (60 ou  90°) rouleau de pression en silicone, jonc de blocage, leister, disque caoutchouc pour bonde, kit réparateur liner .....

Outils nécessaires pour les travaux

Pour le terrassement, en fonction du volume à déplacer, il peut être nécessaire d'utiliser une pelle mécanique qui excavera le terrain en place afin de le déplacer ou de le charger dans un camion d'évacuation. Un BRH (Brise Roche Hydraulique) sera adjoint, si besoin, afin de casser les points durs (roches, ruines.....)

Selon le type de construction de votre piscine, différents appareils de maçonnerie seront indispensables : la bétonnière, un échafaudage et /ou tous les accessoires pour la sécurité afin de baliser le chantier.

Illustration
Quel sont les tarifs pour installer votre piscine ?Les prix varient selon votre ville et le type de piscine.
Estimez maintenant
100% gratuit & Sans engagement