Manche

La Manche en quelques mots

Je ne pense pas avoir à vous offrir une explication du pourquoi du comment le département 50 porte ce nom, en cas de doute cependant, voici un indice de taille : jetez un coup d'oeil à la mer qui traîne non loin de là.

Quand on parle du 50, on se trouve en Basse-Normandie. Et tout autour de nous, on peut retrouver d'autres départements, comme le Calvados, l'Ille-et-Vilaine, l'Orne ou même la Mayenne. Les pieds dans la mer sur toute sa côte ouest, c'est un endroit où la population est majoritairement rurale. Si vous cherchez une grande ville, vous n'en trouverez qu'une : Cherbourg-Octeville.

Quant au nom ou en tout cas au gentilé des habitants de ce département, vous pourrez peut-être entendre deux sons de cloche : Manchois d'un côté et Manchots de l'autre. Après observation, il s'avère qu'on entend en réalité autant l'un que l'autre et que les deux sont valables, cependant, Manchois prête moins à moquerie et confusion que manchots, donc à vous de voir.

Les piscinistes de la Manche

Avoir la mer à ses pieds n'empêche pas d'avoir envie d'une piscine, au contraire ! Voici donc quelques adresses de piscinistes :

  • Piscines et Bâtiments à Saint-Joseph
  • Direct Loisirs à Gavray
  • Piscines Center à Agneaux
  • Splash espace du bain à Granville

Villes principales

Saint-Lô, Coutance, Avranches, Cherboug-Octeville, Bayeux, Agon-Coutainville, Valognes...