Lozère

La Lozère en quelques mots

Si un jour vous croisez des Lozériennes ou des Lozériens, ou si vous-mêmes êtes Lozériennes ou lozériens, alors je suis certaine que vous allez approuver l'affirmation suivante : venir du 48 provoque une réelle grande fierté. En effet, tous ceux que j'ai croisés sont on ne peut plus fiers de venir de ce département qui domine le nord du Langueoc-Roussillon. On trouve tout autour de lui l'Aveyron, le Cantal, ou encore la Haute-Loire, le Gard et l'Ardèche. Et surtout, ce que beaucoup de gens retiennent de ce département 48, c'est que c'est celui, sur l'ensemble du pays, qui compte le moins d'habitants.

C'est cette particularité aussi qui lui permet de dévoiler aux yeux de qui s'y aventurent des paysages à en couper le souffle, au coeur desquels la nature a entièrement repris chacun de ses droits. Accueillant, généreux et à l'accent chantant, les Lozériennes et Lozériens vous font découvrir leur chez eux avec patience, gentillesse et générosité.

Les piscinistes de la Lozère

Et ce n'est pas parce qu'il y a très peu de monde dans ce département, comparé aux autres, que les piscinistes sont introuvables. La preuve, si besoin, vous pouvez contacter :

  • Desjoyaux Lozère Piscines Concessionnaire à Marvejols

Villes principales

Mende, Florac, Paulhac-de-Margeride, Nasbinals, Pieds-de-Bone, Grandrieu, Saint-Amans, Marvejols...