Indre

L'Indre en quelques mots

Il est probable que, en dehors des personnes qui y vivent, beaucoup de gens soient incapables de retrouver le nom du département qui porte le numéro 36, ou encore de le situer sur une carte. En même temps, généralement, et à moins d'avoir eu un très bon professeur de géographie étant enfant ou une passion débordante pour cette dernière, on connaît généralement son département, quelques-uns de ceux que l'on trouve autour, et puis c'est tout.

Ce département-ci, vous le trouverez purement et simplement dans la région Centre. Et si son chef-lieu est Châteauroux, il compte aussi d'autres grandes communes telles qu'Issoudun, Le Blanc ou encore La Châtre. Tout autour, vous trouvez bien entendu d'autres départements qu'il s'agisse de la Creuse, du Loir-et-Cher, ou encore de la Vienne, du Cher, de L'Indre-et-Loire ou même de la Haute-Vienne. Eh oui, quand on est dans le centre de la France, il faut s'attendre à être bien entouré !

Au sein même de ce département, on distingue quatre régions naturelles, toutes remarquables de par notamment leur végétation et leurs incroyables paysages.

Les piscinistes de l'Indre

Et parmi ces paysages, pourquoi ne pas ajouter votre propre piscine, grâce à :

  • Aquatech à Châteauroux
  • Magi Piscine à Saint Aigny
  • Piscines 36 à Le Poinconnet
  • Abian Bâtiment à Chasseneuil

Villes principales

Châteauroux, Le Blanc, La Châtre, Issoudun, Pellevoisin, Lothiers, Eguzon, Chabenay, Chabris,...