Haute-Corse

La Haute-Corse en quelques mots

Bienvenue dans le département du Cismonte, comme on dit dans la langue originelle, ou tout simplement celui qui porte avec fierté et revendications le fameux numéro 2B sur les plaques d'immatriculation. Situé au nord de la Corse, aussi appelée île de Beauté, ce département est également appelé Di Qua, et on le distingue de l'autre département de l'île grâce à la chaîne de montagnes, appelée I Monti. Si ce département en fait rêver plus d'un, c'est non seulement grâce à ses paysages à couper le souffle, mais aussi en partie grâce à son climat méditerranéen qui assure un confort total été comme hiver.

Les pieds à la fois dans la mer Méditerranée et dans la mer Tyrrhénienne, les habitants de ce département sont appelés les Cismuntinchi tandis que ceux de la Corse-du-Sud ont reçu l'appellation de Pumontinchi.

Les piscinistes de la Haute-Corse

Dans tous les cas, même si vivre en Corse est un plaisir et une fierté quotidiens pour tous ceux qui y sont, eux aussi ont le droit de s'accorder un petit extra en s'offrant la piscine de leur rêve, grâce à différents experts en la matière, comme :

  • Fourny Piscines à Lucciana
  • Abyss Piscines à Saint Florent
  • Cors Azur à Borgo
  • Piscines des îles à Biglulia

Villes principales

Bastia, Calvi, Corte, Moïta, Aléria, Asco, Galéria, Vivario...