Finistère

Le Finistère en quelques mots

Certains disent que la montagne, ça vous gagne, d'autres préfèrent dire que c'est la Bretagne qui fait cet effet, et ce ne sont pas les habitants de ce département, le 29, qui viendront dire le contraire. Non, surtout pas ! Généralement, on est breton, et fier de l'être !

Si on se penche d'un peu plus près sur l'origine, sur l'étymologie même du nom de ce département, alors on découvre avec amusement qu'il s'agit tout simplement de la description géographique de ce dernier : il signifie, en latin, finibus terrae, soit, la fin de la terre. Le fini-s-terre. Oui la langue c'est quelque chose de formidable. Et sur cette fin de terre, on a pour chef-lieu Quimper. Situé à l'extrémité de la Bretagne, ce département a la particularité de pouvoir tremper les orteils à la fois dans la Manche et dans l'Atlantique, ce qui n'est pas donné à tout le monde, il faut quand même le reconnaître.

Réputé non seulement pour ses crêpes, mais surtout pour ses étés parfois capricieux, il fait tout de même bon vivre, dans le 29.

Les piscinistes du Finistère

Et comme la Manche et l'Atlantique ont parfois tendance à être un peu trop froids, autant avoir sa propre piscine ! Pour ce faire, voici quelques professionnels auprès desquels demander quelques renseignements...

  • Aquaconcept à Gouesnou
  • Ocean Diffusion à Quimper
  • Atlantique Piscines à Plougonvelin
  • Everblue Peron Paysage à Guerlan
  • Dp Piscine à Pluguffan

Villes principales

Quimper, Brest, Morlaix, Châteaulin, Fouesnant, Ouessant, Bénodet, Concarneau...