Eure

L'Eure en quelques mots

Vous voilà sur un article qui va être intégralement consacré au département qui selon l'INSEE et La Poste porte le numéro 27 et qui se situe pour le moins idéalement dans la Haute-Normandie. Le nom de ce département, avec lequel on pourrait si on le souhaitait s'adonner à de nombreux jeux de mots sans jamais voir "l'heure" passer provient de la rivière qui le sillonne avant de se jeter dans la Seine. Nous l'avons dit, ce département est idéalement placé puisqu'en effet il est entouré du Val-d'Oise, du Calvados, de la Seine-Maritime, de l'Orne, des Yvelines, de l'Oise et de l'Eure-et-Loir.

C'est ce qui lui permet de bénéficier d'un tourisme ponctuel et pour le moins particulier que l'on pourrait appeler un tourisme de fin de semaine. Tous les habitants de la banlieue parisienne peuvent aisément décider de s'organiser une petite virée dans le 27 à la dernière minute, en fuyant la Capitaletout en restant à proximité des plages du Calvados, souvent prisées.

Les piscinistes de l'Eure

Et pour les jours où vous n'avez pas envie de sauter dans la voiture pour aller tremper vos pieds dans l'eau de mer, rien de mieux que de pouvoir bénéficier de votre propre piscine, grâce à des professionnels à l'image de :

  • Aquilus Piscine à Pont-Audemer
  • Euro Piscines à Nagel
  • Normandiue Evasion à Bernay
  • Piscines d'intérieur à Pont-Audemer
  • Plumet Hervé à Comeilles

Villes principales

Evrey, Berney, Les Andelys, Vernon, Louviers, Gisors, Gaillon, Aubevoye...