Côtes-d'Armor

Les Côtes-d'Armor en quelques mots

"En avant Guingamp", en voilà une expression qui fait le tour de France, et sachez qu'elle vient directement du 22 dont nous allons parler dans cet article et qui est un département à l'histoire pour le moins très riche. Auparavant, il s'appelait les Côtes-du-Nord, et ce jusque dans les années 90, ce qui est tout de même assez récent ! Planté au beau milieu de la Bretagne, ce département n'a eu de cesse d'évoluer, pour finalement adopter un nom qui lui convenait davantage et signifiant purement et simplement : « côtes du pays de la mer ». Nom qui illustre à la fois l'esprit des personnes qui y habitent et sa situation géographique puisque, en effet, on trouve tout autour aussi bien l'Ille-et-Vilaine que le Finistère ainsi que le Morbihan.

Département riche, maritime et aux conditions météorologiques connues nationalement, il attire malgré tout de nombreux touristes grâce à ses beaux paysages et à son passé chargé d'histoire.

Les piscinistes des Côtes-d'Armor

Dans de pareilles conditions, il est donc tout à fait normal que certains habitants aient envie de se faire plaisir et de se laisser aller à la construction de leur propre piscine. Pour demander des devis, vous pouvez vous adresser à :

  • Aquilus Piscines à Quevert
  • Rose Loisirs à Lamballe
  • Amor Piscines à Lehon
  • Piscines Profil Bleu à Erquy
  • Rondeau Luc à Lehon

Villes principales

Saint-Brieuc, Dinan, Guingamp, Lannion, Loudéac, Quintin, Paimpol...