Corse-du-Sud

La Corse-du-Sud en quelques mots

Bienvenue en Corse, dans ce département que l'on appelle, en langue d'origine, le Pumonte, et qui porte plus que fièrement le 2A comme signe de reconnaissance. Évidemment, il n'y a aucun piège là-dedans, le département le plus proche de celui-ci n'est autre que la Haute-Corse. Mais ce qui fait l'atout majeur de ce département, en plus de la beauté de ses paysages, c'est bien sûr ses côtes qui baignent à la fois dans la méditerranée, la Tyrrhénienne et la Sardaigne, pour un résultat explosif, plein de soleil, de couleur et de diversité culturelle.

C'est cette situation géographique si particulière qui confère son climat à ce département : allez-y en hiver et vous le trouverez pluvieux, mais doux, allez-y en été et vous vous heurterez à la chaleur et la sécheresse. C'est, en résumé, un cadre idéal que beaucoup de Corses ne voudraient quitter pour rien au monde et qui leur plaît, tout au long de l'année, et de génération en génération.

Les piscinistes de la Corse-du-Sud

On pourrait alors penser que dans un cadre pareil, rien ne manque, mais ma foi, pourquoi ne pas se faire plaisir avec une piscine personnelle ? Pour cela, n'hésitez pas à aller trouver...

  • Aqua Technic Piscines à Ajaccio
  • Ajaccio Piscines à Porticcio
  • Corse Jardins Piscines à Porto-Vecchio
  • Piscine Azur à Ajaccio
  • Rev Azur à Porto-Vecchio

Villes principales

Ajaccio, Sartène, Porto-Vecchio, Bonifacio, Propriano...