Cantal

Le Cantal en quelques mots

Si vous habitez dans e département et que vous arborez fièrement le chiffre 15 sur vos papiers et votre voiture, alors vous êtes une Cantalienne, ou un Cantalien, ou encore, comme on dit plus communément dans la région, un Cantalou. Le nom de votre département provient directement des monts qui portent le même nom, et qui, comme toutes les communes concernées, font partie de la région Auvergne, ou, pour encore plus de précisions, haute Auvergne.

Si vous n'êtes pas Cantalou, vous connaissez malgré tout la région parce que l'on en parle tous les jours au moment des prévisions météo : Aurillac étant la plupart du temps la ville de France où il fait le plus froid, et étant précisément située dans ce département.

C'est un département qui est en majeure partie très rural, mais qui malgré tout donne lieu à certains évènements culturels importants et en pleine expansion, avec notamment des festivals de musique dont la renommée va en grandissant année après année.

Les piscinistes du Cantal

Même si la météo dit qu'il fait froid à Aurillac, rien ne vous empêche de vous offrir la piscine de vos rêves, en veillant à ce qu'elle soit adaptée aux conditions météorologiques. Vous pouvez pour cela consulter :

  • Euro Piscines Service à Aurillac
  • Piscines 15 à Aurillac
  • Piscines de France à Aurillac
  • Piscines Loisirs Services à Aurillac
  • Vigiers Piscines à Leynhac

Villes principales

Auriac, Mauriac, Saint-Flour, Pesteils, Murat, Grandval, Massiac, Thiézac, Allanche...