Bas-Rhin

Le Bas-Rhin en quelques mots

Nous connaissons tous, au moins de réputation, les fameux marchés de Noël de Strasbourg, qui sont connus tant nationalement qu'internationalement et qui chaque année charment des milliers de personnes. Eh bien pour ceux qui ne le sauraient pas, Strasbourg fait partie du 67, département que l'on trouve dans la région alsacienne de notre joli pays. Tout autour de ce département, on retrouve évidemment les Vosges, mais aussi la Moselle, sans oublier le Haut-Rhin ou encore la Meurthe-et-Moselle. Mais ce qui fait aussi le charme tout particulier de ce département, c'est son voisin allemand, qui permet en quelques kilomètres de changer de pays.

Les habitants de cette région de France sont appelés les Bas-Rhinois, et leur nom vient évidemment de celui du fleuve qui s'y écoule paisiblement. Pour la petite anecdote, c'est le seul département qui a conservé l'adjectif "Bas" dans son nom, les autres trouvaient ça dégradant. C'est devenu pour le 67 un moyen de se distinguer.

Il s'agit d'un département à l'histoire fournie et très riche, et aux monuments tous plus impressionnants les uns que les autres.

Les piscinistes du Bas-Rhin

Et se trouver dans le nord et non loin de l'Allemagne n'empêche pas d'avoir envie d'une piscine. Alors en cas de besoin, n'hésitez pas à contacter :

  • Aquatech à Mittelhausbergen
  • Alliance Piscine Expansion à Schweighouse sur Moder
  • Aquastyle à Erstein
  • Concept Piscines à Steinbourg
  • La belle bleue à Sermersheim
  • Piscines traditionnelles à Gundershoffen

Villes principales

Strasbourg, Haqueneau, Molsheim, Saverne, Sélestat, Wissembourg, ..