Les différents atouts

La construction d’une piscine dans son jardin est un atout pour son patrimoine et la valorisation de son bien immobilier.

Certaines études ont démontrer que l’installation d’une piscine peut apporter un apport de 20% environ à la revente de la maison.

Dans les régions ensoleillés, par exemple, la piscine peut être un atout financier essentiel pour le vendeur.

Au delà de l’intérêt personnel que peut engendrer l’acquisition d’une piscine pour la détente, le plaisir et améliorer sa qualité de vie, on s’aperçoit que lors de la vente de sa maison individuelle, de type neuve ou ancienne, elle permet la valorisation du prix de vente et de plus les délais de commercialisation seront raccourcis.

En passant d’un simple bassin à un SPA, la gamme des solutions d’intérieurs est déjà vaste. Concernant l’extérieur pour une utilisation ludique collective ou olympique, il y a là tout autant de choix que vous le permet l’espace de votre jardin, votre budget ou même votre imagination.

Pour renforcer la valeur « naturelle » de son bien, le choix d’un système de filtration biologique est efficace.  Inspiré des systèmes d’épuration écologique, son installation est complexe mais c’est un atout majeur qui demande à être bien réfléchi, organisé et préparé pour obtenir une fusion optimale avec son environnement.

Si vous possédez une terrasse ou un solarium il serait logique d’y adjoindre un espace de détente, convivial et relaxant. A contrario si vous ne possédez pas d’espace suffisant un simple bassin ludique pourra accueillir petits et grands.

Afin de pouvoir jouir de votre piscine toute l’année, une protection type véranda translucide, mobile ou fixe permettra de conserver une atmosphère chaleureuse et un confort permanent.

Même les contraintes de santé sont une façon de valoriser votre bien : pour des besoins rééducationnels ou un simple entretien sportif, comme on peut le constater de plus en plus dans les clubs de fitness actuellement.