Conseils pour faire le bon choix

Ce type de piscine n’est pas toujours simple à installer, mieux vaut l’avis d’un professionnel. Il faut penser que des travaux de gros œuvre sont nécessaires pour une qualité optimale de la construction. Elles peuvent se présenter sous plusieurs modèles et sous différents matériaux : bois, béton, acier, coque..

prix-construction-dune-piscine-semi-enterree

Rappelons qu’une piscine semi enterrée ne pourra pas être démontée ni déplacée. Il est donc important de bien choisir son emplacement ; ensoleillé, sans vent si possible, sans rochers ou argile, dans un endroit stable et plat.

Développons toutes ces préconisations

Le soleil permettra de chauffer la piscine une bonne partie de la journée. Si vous possédez une bâche, l’eau sera réchauffée par celle-ci. L’endroit doit être débarrassé de toutes les sources de détritus afin de préserver le système de filtration. La protéger du vent au maximum pour que l’eau ne se refroidisse pas. La présence de pierres, cailloux, roches abîmeraient le dessous du bassin et l’argile mettrait en instabilité votre structure surtout lors des pluies. Le professionnel pourra vous donner un avis sur l’emplacement de la dalle qui servira de support à votre bassin. Si votre sol n’est pas plat, des travaux de gros œuvre seront nécessaires en vue d’aplanir le terrain. Le socle doit être bien stable.

L’emplacement choisi, le moment du terrassement est arrivé !

Rappelons qu’il est conseillé de faire appel à un professionnel, qui est un homme de l’art, pour l’étude et la réalisation de votre construction. Beaucoup de normes sont à respecter.

Un trou sera creusé ce qui constituera l’emplacement du bassin. Il doit être bien plat et sans résidus apparents. Des tranchées seront également effectuées pour le passage des canalisations du local technique, du système électrique. Si vous optez pour un système de filtration autonome, cette opération n’est pas nécessaire.

Pour accueillir votre bassin, une dalle béton sera coulée. Votre terrain ne peut en aucun cas supporter le poids exercé par la piscine. La dalle permet une bonne répartition du poids.

L’ossature posée, des remblais sont nécessaires afin de boucher tous les trous sur les côtés du bassin. Cela permettra aussi la bonne stabilité de l’ouvrage.

Pour le budget, il peut se situer entre 1 000 € minimum et 30 000 € maximum, tout dépendra des matériaux choisis : bois, acier, panneaux modulaires …..