Avant la réalisation

Le terrassement est une étape clé avant l’installation d’une semi enterrée. Pour cause : elle doit être stable et horizontale. Les éléments naturels comme les racines, roches, pierres seront enlevés afin que la structure ne puisse plus bouger. Il faudra penser à creuser des branchées pour poser les canalisations qui seront liés au local technique. Cependant, si vous optez pour un groupe de filtration, nul besoin d’un local technique. Un permis de construire n’est pas obligatoire pour les piscines de moins d’un mètre de hauteur et inférieures à 20m2 de surface. Toutefois il serait judicieux de se renseigner auprès de la mairie ou de la DDE si une déclaration de travaux est exigée. Par contre pour les piscines possédant un abri, quelque soit la dimension , un permis de construire doit être déposé. Vous pourrez adapter facilement votre terrain par le fait du dénivelé qui est comblé par les différents niveaux qui constitue la piscine. Le côté sécurisant se trouve par la présence d’un rebord qu’il faut enjamber (geste difficile à effectuer pour les enfants en bas âge)

ossature de votre piscine

La structure ressemble fort à une hors sol par le fait que la paroi sert de barrière pour l’eau. Bien évidemment, le bois sera le parement le plus souvent choisi car il est le matériau qui reste le plus naturel, robuste et facile à intégrer dans l’environnement. Le bois est traité en autoclave ce qui assure une protection maximale des bactéries et intempéries. Le fond de la piscine sera automatiquement enterrée, afin qu’il soit stable et régulier. Il est conseillé de réaliser une dalle bétonnée. Un remblai sera nécessaire afin de boucher les différents trous sur les côtés de la piscine construite. Cela permettra une bonne stabilité de la structure.

diverses informations nécessaires

Sécurité pour les enfants, démontable,  installation facile sans nul besoin d’engin, sauf si dalle béton. Permis de construire pas obligatoire (sauf si éléments permanents)

Pour les margelles qui constituent le contour de la piscine, il est nécessaire de choisir un bois de qualité supérieure, style IPE (exotique) en vue d’un meilleur vieillissement car les rayons du soleil ou la pluie sont des facteurs d’usures rapides : le bois peut se gondoler, la couleur à un risque de s’altérer et des lézardes risquent d’apparaître.