Livraison pour une piscine coque

Après sa fabrication, votre bassin coque en polyester est transité et déposé dans votre propriété à l’aide d’un semi remorque spécifiquement approprié aux transports de ce type de modèle de bassin.

Le poids lourd une fois arrivé à bon port, déplie sa grue et réalise le grutage dans la cavité faite dans la terre afin de déposer votre bassin. Certains camions peuvent déployer leur grue à une portée d’environ 14 mètres.

Pour ce type de piscine, l’accès à la copropriété pour la livraison de votre coque est souvent sinueuse, difficilement accessible car escarpé. C’est pour cela que la livraison de votre piscine par hélicoptère peut s’avérer nécessaire ; du fait de sa configuration géographique avec un passage impraticable pour les camions.

livraison-dune-piscine

A l’arrivée de l’hélicoptère et pour la mise en place de la coque dans l’emplacement prévu, il est essentiel de faire appel à des professionnels qui se serviront de grues ou appareils de levage afin d’installer correctement le bassin. Ce procédé à un prix !

Autres modes de livraison

Selon le type de piscine, elle transitera soit par voie maritime ou par transport routier et sera livrée par un transporteur directement à votre domicile. Le délai moyen d’une livraison se situe entre 5 ou 7 jours environ (voire plus) pour la France Métropolitaine (sauf Corse). Normalement chaque fabricant ou vendeur notifie le délai de livraison sur chaque bon de commande.

Pour un colis ayant un poids de moins de 30 kg (piscine hors sol autoportante en PVC ou gonflable par exemple), la livraison sera effectuée par transporteur (par exemple TNT) soit dans un relais colis près de chez vous soit directement à domicile. En général pour la livraison en relais colis vous recevrez un SMS ou mail qui vous confirmera l’arrivée de votre marchandise et il sera précisé les horaires d’ouvertures dudit relais afin que vous puissiez la récupérer.