La sécurité : les équipements nécessaires

Il faut sécuriser l’accès à votre piscine en respectant les normes de règlementation en cours. Vous ne pouvez pas monter la garde sans cesse devant votre bassin !! Voilà pourquoi certains équipements ont été inventés afin de faciliter la vie aux multiples propriétaires de piscine.

Les barrières  c’est la sécurité optimale pour vos enfants. Très facile à installer et à utiliser. Pratique et idéale afin que vos jeunes enfants soient en âge de se baigner sans danger. Toutefois, le système d’accès sera protégé par un verrou double ou triple sécurité afin que les adultes soient les seuls à pouvoir manœuvrer le portillon ou barrière.

Les alarmes 

Il en existe deux sortes ; infrarouge ou immergée.

C’est le dispositif obligatoire pour les piscines « creusées ». Elle peut être installée en complément d’une barrière de sécurité. Vous pouvez être assujetti à une contravention dans le cas où vous n’avez pas respecté la loi.

Elle doit être conforme à la norme NF P 90-307 ; elle possède une forte puissance sonore, fonctionnera 24/24 et ce par tout temps, souvent équipée d’une batterie autonome afin d’éviter les coupures de courant  mais elle nécessite une surveillance régulière du niveau de charge. Elle résiste à une température de -25° et une chaleur de 70°. Elle s’enclenche automatiquement dès que vous sortez du bassin. Les enfants ne peuvent pas l’enclencher ni l’éteindre : pas accessible pour eux. Elle est équipée d’avertisseurs en cas de défauts : ennui technique, batterie en fin de vie…

L’alarme immergée est scellée définitivement à la structure. Elle est programmée spécialement pour les enfants : elle se déclenche à partir de 6kg.

L’alarme infrarouge c’est le même procédé qu’une alarme de maison. Elle détecte les mouvements autour du bassin et dans sa périphérie. Si un enfant passe à travers un des rayons infrarouge, l’alarme sonne. C’est un excellent moyen de prévention, l’accident est évité !