Les avantages et les raisons pour abriter sa piscine

Accessoire indispensable pour votre bassin : la couverture prévient des accidents, apporte confort et protection. A la fin de la baignade, elle va servir à protéger les enfants, les animaux …contre les incidents qui pourraient survenir lors de la non surveillance du bassin et permet ainsi de profiter du jardin sans danger.

Elle protège l’eau pendant la saison hivernale : pas d’exposition au vent qui peut entraîner des feuilles, et donc de polluer l’eau. Protège également du froid, de la pluie …

La couverture garantit des économies : elle réduit l’évaporation d’eau et sauvegarde la chaleur de l’eau lors du vent ou pendant la nuit quand la température baisse.

Plusieurs types de protection

bâche à bulles (ou couverture solaire) : légère, pratique et facile à poser. Pas chères, elles sont cependant pas sécuritaires. C’est une bâche destinée seulement à garantir la température et la propreté de l’eau en été.

couverture rigide : pour tous les usages ; protection de la pluie, de la grêle, du gel, du vent. Sécuritaire, conserve aussi la chaleur de l’eau. Pas de risque de noyade dans le bassins ou de chutes dans l’eau. Epaisses et robustes contre le poids. Elle doit être conforme à la norme NF P 90-308 – norme de sécurité –

couverture automatiques (ou volet roulant) elle se pose sur la piscine et se déroule aisément. Elle fonctionner avec une clé. Elle possède un enrouleur afin de ne pas froisser la bâche. Elle est positionné au dessus de l’eau ou légèrement plongée.

Il existe deux concepts

– volet qui glisse sur des rails posés sur chaque côté du bassin et qui s’enroule dans un coffre au bout de la piscine.

– volet à « fleur d’eau » et qui s’enroule dans le coffre intégré au bassin

Elle peut être composée de PVC, polycarbonate ou bois (lattes de 1 à 2 cm d’épaisseur) Elle est rigide, empêche qu’un enfant chute dans le bassin. Le volet sur rails est toutefois le plus solide.

couverture électrique : Simple d’utilisation elle protège et sécurise votre piscine. Elle se déroule et s’enroule grâce à une clé de commande.

Ses avantages :

Il suffit d’actionner le système électrique afin qu’elle s’étende ou se replie : pas de perte de temps

Sécuritaire (norme sécurité NF P 90-308) Inflexible, elle évite les risques de noyade pour les enfants et animaux.

Elle épouse parfaitement la forme du bassin, ce qui optimise la protection de l’eau contre toutes les agressions extérieures (pollution par exemple)

D’autres protections existent

– couverture à barre

– couverture chauffante

– couverture d’hiver …

A vous de faire votre choix !