La pratique et les usages

Pratiquer dans votre piscine des activités aquatiques, c’est la solution rêvée, et c’est à présent réalisable ! Il suffit d’installer lors de la construction de votre bassin un kit de nage contre courant ainsi que des buses. Composé d’une pompe qui se fixe à votre piscine et qui est immergée en partie à la place d’une des margelles, votre piscine sera alors un lieu de relaxation, de bien être mais aussi elle vous permettra grâce à cette méthode de muscler votre corps.

Par ce procédé, vous exercerez dans votre bassin différentes activités : aquagym, entrainement de natation équipé ou non de palmes, séance de massage lors de la réduction du débit d’eau…

Les enfants et adolescents apprécieront particulièrement cette pratique de la nage qui leur permettra de plonger et faire des exercices en vue de développer leurs muscles.

Les adultes, eux, découvriront les bienfaits que procure la nage contre courant et le jet de massage pour détendre tous les muscles de leur corps …

La pose : quelques conseils

Votre appareil doit être installé côté « petit bain » c’est à dire à une hauteur de 1 mètre. Certaines activités comme le massage ou la gymnastique nécessitent parfois d’avoir pied. C’est pour cela que le moteur sera positionné à cet endroit.

Si vous possédez une grande piscine et profonde, il est conseillé d’installer l’appareil sur un des grands côtés à 2 mètres minimum de l’angle du mur du petit côté, cela permettra une aisance pour le baigneur et à cette distance la natation restera praticable pour lui.

Veillez à installer votre tableau électrique à une distance de 6 mètres maximum de votre piscine. En effet, le bouton servant de contacteur pneumatique va stimuler, lors d’une pression dessus, l’air qui va déclencher le contacteur électrique de la pompe. Cette activation par une simple pression ne va pas être assez puissante et efficace sur une longue distance.

L’avantage d’une nage contre courant c’est avant tout de vous donner la possibilité de nager dans un petit bassin.