Réalisation d’un devis

L’acquisition d’une piscine doit être bien pensée. En effet, son prix va dépendre de son style de construction, des matériaux choisis, des équipements et accessoires que vous désirez pour votre piscine que si vous fassiez appel ou non à un homme de l’art pour la pose.

Le devis doit généralement être établi par un professionnel (pisciniste de préférence) il prend en compte plusieurs paramètres : le lieu de l’implantation, l’état du sol, la forme et dimensions du bassin (profondeur, taille)

Le devis est une évaluation chiffrée. Il doit être clair et précis, doit comporter tous les facteurs nécessaires à vos envies et besoins.

Le kit est une bonne solution : vous pouvez l’installer vous même. C’est un achat économique, pas d’exigences en matière de législation et ne demande pas de travaux de gros œuvre. Reste à votre charge les installations de sécurité bloquant l’accès aux plus jeunes conformément aux normes en vigueur à ce sujet.

Toutefois il est tout de même conseillé, selon les matériaux choisis, de faire appel aux compétences d’un professionnel pour la réalisation de l’ossature, ce qui évidemment fera monter la note !

Des éléments restent à prévoir notamment pour valoriser l’espace de baignade : le captage ou la récupération des eaux de débordement, l’aménagement de l’accès à la zone de baignade, l’installation d’un solarium, d’une terrasse ou espace détente mais aussi qui peut servir de poste de surveillance sur la baignade.

Lors de la livraison du kit, l’accès à la propriété et la facilité d’approvisionnement jusqu’à la zone d’installation sont des facteurs importants dans le temps de mise en œuvre impactant sur le budget.

Malgré la fourniture d’un système de filtration dans un kit complet, il peut être nécessaire de prévoir un local technique annexe qui tout en protégeant cette installation isolera phoniquement les usagers de son fonctionnement.