L’achat selon les différentes options

Afin de connaître le prix pour la piscine que vous avez choisi, plusieurs critères sont à prendre en compte.

1ère phase    : questions sur la forme (carré, ovale, en L…) type de structure souhaitée (béton, bois, coque polyester….)

2ème phase : les dimensions que vous désirez (largeurs et longueurs de votre futur bassin)

3ème phase : l’implantation de la piscine que vous avez choisie : hors sol, enterrée, semi enterrée ….

4ème phase : les équipements qui seront compris ou non dans l’installation et leurs caractéristiques

devis-construire-piscine

 Le devis doit aussi comporter certains nombres de précisions

Les renseignements sur le pisciniste ou la société intervenante : Numéro de Siret, raison sociale, capital ….

La date et la durée de validité dudit devis

Vos coordonnées personnelles seront notifiées : nom, prénom, numéro de téléphone, l’adresse où la piscine sera implantée

Tous les travaux nécessaires à la construction du bassin seront détaillés ainsi que tous les équipements annexes qui devront être installés. Chaque élément sera décomposé en quantité, coût et unité de temps.

Veillez à ce que le coût de toutes les installations des énergies et équipements prévus autour de la piscine soient inclus dans le devis.

Autres conseils à suivre

Préférez un constructeur adhérant à la FPP. Il possède une charte qui vous garantie son engagement ainsi qu’une assurance Décennale / RC.

Un professionnel sans certificat ni qualification est à bannir.

Les devis mal détaillés avec les éléments non définis, et qui vous semblent pas clairs, sont à proscrire également. De même si le pisciniste ne peut vous apporter des précisions sur le devis, faites jouer la concurrence !!

En faisant appel à plusieurs intervenants votre projet est appeler à évoluer en fonction des conseils avisés des ses professionnels. Attention donc à transmettre le même type d’information concernant votre projet à chaque fabricant ou fournisseurs afin de comparer la cohérence des devis concurrents.